** Les MaRsEtTeS 2008 **
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

** Les MaRsEtTeS 2008 **


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 mercredi 9 septembre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tichoun
Reine du forum
Reine du forum
tichoun


Messages : 14948
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 41
Localisation : narcy en haute marne

mercredi 9 septembre Empty
MessageSujet: mercredi 9 septembre   mercredi 9 septembre Icon_minitimeMer 9 Sep - 6:34

Vally ca va mieux? Tu as quoi dans qq jour?

Nath comment va aurelien?

Aurore et tes loulou vont s'adonner a quoi comme activité extrascolaire?

Anne comment vas tu? Tu te repose j'espere?

Delph I love you

Des bisous

Ici un peu de hier c'etait la reprise du judo et ils ont diviser les gpes du coup si lylou continue elle aurait séance a 17h30 impossible s'il prennent le bus il arrive deja a 17/17h10 entre le goûter les devoir de tym et autre deja que c'etait la course en temps normal la meme pas la peine d'y croire bon pour tym il est chez les grand et ca permet de mieux évoluer aussi c'est bien, je vais voir je vais lui proposer autre chose, peut etre la danse...

Bref donc apres mon ordi ma cfetiere qui bat de l'aile mon micro onde ce we hier c'est notre ancien ordi qui viens de nous lâcher putain mais c'est quoi apres le frigo ou la voiture

Aller en attendant faut aller bocer

Des kissous

_________________
mercredi 9 septembre Img_2018
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Princesse du forum
Princesse du forum
Aurore


Messages : 6246
Date d'inscription : 31/08/2009

mercredi 9 septembre Empty
MessageSujet: Re: mercredi 9 septembre   mercredi 9 septembre Icon_minitimeMer 9 Sep - 9:14

Bonne journée les filles

TICH - Ici, normalement, les deux enfants vont faire l'école de nage, 1 heure le mardi soir.
Camille va aussi faire 1 heure de judo le mercredi après-midi si la 1ère expérience de cet après-midi le convainc.
Et Juliette, si les horaires correspondent bien (le gars au téléphone ne savait plus exactement), va suivre une formation en langue des signes, 2 heures le mercredi. Comme c'est à Chalon et que ça ne vaut pas le coup de faire l'aller et retour, je vais peut-être l'accompagner pour le fun!
HDJ - Hier, Ludo a appris que ses collègues de l'après-midi avait été appelés chez un ancien collègue à la retraite depuis 2 ans qui a mis fin à ses jours... Comme pour tout suicide, il se pose beaucoup de questions et a du mal à réaliser. Il lui faudra un moment pour s'en remettre.
Sinon, les enfants vont bien... Ils ont bien repris le rythme. Tout roule!
Pour moi, RAS... Du boulot mais pas trop!
Bisous à toutes <3<3

_________________
mercredi 9 septembre Mini_200923112956933168
Revenir en haut Aller en bas
window
Doigts de diamant
Doigts de diamant
window


Messages : 5245
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 56
Localisation : au pays des ours et des isards

mercredi 9 septembre Empty
MessageSujet: Re: mercredi 9 septembre   mercredi 9 septembre Icon_minitimeMer 9 Sep - 10:02

coucou!

Aurore, programme chargé pour tes loulous! ils vont suivre le rythme? dur pour Ludo, les suicides sont toujours difficiles à gérer, mais quand c'est des collègues ou des proches c'est pire...

Tich, dommage que les horaires de judo pour Lylou ne conviennent plus, surtout si ça lui plaisait c'est bête d'être obligé d'abandonner à cause de ça!

Aurélien est en train de plancher sur la préparation de dictée avec la mauvaise volonté qui ke caractérise quand il s'agit des dictées, il a horreur de ça, comme d'hab pense qu'il n'y arrivera pas, qu'il est nul en français, etc... bref, c'est usant! Mad
cet aprèm il est d'anniversaire (encore!) donc on remet la visite au doc la semaine prochaine; il est crevé mais pas moyen de le faire tenir tranquille de toute façon...
Sam a commencé à 9h donc pas de car, maman s'est levée pour l'emmener Rolling Eyes

encore 2 nuits de boulout et je suis en congés; e WE c'est direction océan, on emmène les cartables et on teste les devoirs à l'air iodé!

bonne journée mes poulettes, des bisous I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ptite_lyli/
Aurore
Princesse du forum
Princesse du forum
Aurore


Messages : 6246
Date d'inscription : 31/08/2009

mercredi 9 septembre Empty
MessageSujet: Re: mercredi 9 septembre   mercredi 9 septembre Icon_minitimeMer 9 Sep - 10:15

Pour Camille, ça fait 2 heures de sport en 2 jours. L'année passée, il en faisait presque autant en une après-midi en allant avec son père à la piscine. Il sera bien fatigué le soir mais ce n'est pas plus mal pour nous :-)
Juliette, elle est vraiment en demande d'activités mais pas spécialement du sport, plus des trucs intellectuels! Tu dois connaître ça avec Aurélien. Elle est insatiable et dès qu'elle ne fait pas un truc qui demande la participation de son cerveau, elle s'ennuie! On la met quand même à la natation car c'est un sport complet et on a hâte qu'ils soient autonomes dans l'eau. La langue des signes, c'est vraiment un loisirs qu'elle est impatiente d'exploiter. Elle connait déjà pas mal de signes qu'elle regarde sur internet!
Ce lundi, elle est revenue avec une récitation à apprendre pour lundi prochain. Quand j'ai vu les 14 lignes, pour pas paniquer, je me suis dis, on va au moins la lire une fois par jour pour la mémoriser tranquillement et on verra la WE prochain comment on s'adapte... Donc lundi, on la lit ensemble, elle referme le cahier et me la redit d'une traite, sans buter sur un mot, sans aucune hésitation!
Lundi, j'avais peur d'appréhender les vrais devoirs et d'organiser les soirées par rapport à ça, aujourd'hui, j'ai peur de passer à côté de son potentiel!
Depuis son test chez la psy, je suis en boucle la dessus. Je n'arrive pas à assimiler l'info et à être sereine par rapport à ça. Juliette, ça la fait rire. Elle est contente de comprendre comment elle fonctionne et aime dire qu'elle a un bouton on/off dans le cerveau qu'elle utilise à volonté!

_________________
mercredi 9 septembre Mini_200923112956933168
Revenir en haut Aller en bas
window
Doigts de diamant
Doigts de diamant
window


Messages : 5245
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 56
Localisation : au pays des ours et des isards

mercredi 9 septembre Empty
MessageSujet: Re: mercredi 9 septembre   mercredi 9 septembre Icon_minitimeMer 9 Sep - 12:20

oui c'est ça, ils comprennent bien qu'ils ont un cerveau "hors norme" mais pour eux c'est tellement naturel que ça les fait rire; quand Aurélien nous sort des trucs qu'on ignorait qu'il savait il nous dit "ben c'est mon cerveau qui me l'a dit"! ça inquiète plus les parents mais no stress, le seul truc à retenir de ça c'est que leur cerveau est plus "gourmand" et a besoin de "nourriiture" en permanence.
Visiblement Juliette aurait largement le niveau pour suivre en CE2, qu'en pense la maitresse? pour elle une classe à 2 niveaux c'est bien mais j'ai peut que ce ne soit pas suffisant (j'en parle en connaissance de cause!)
Après Bilou,lui, va chercher ses connaissances dans les livres (il dévore tout ce qui lui passe par les mains), il n'est pas en demande d'autres activités "intellectuelles"; cela dit l'école où il est a un niveau particulièrement élevé, déjà de part le bilinguisme, et d'autres activités (par exemple la langue des signes justement qui est incluse dans le programme, l'astronomie, le théatre etc...) du coup je pense que pour l'instant ça lui suffit
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ptite_lyli/
Aurore
Princesse du forum
Princesse du forum
Aurore


Messages : 6246
Date d'inscription : 31/08/2009

mercredi 9 septembre Empty
MessageSujet: Re: mercredi 9 septembre   mercredi 9 septembre Icon_minitimeJeu 10 Sep - 10:52

Je dois prendre RDV la semaine prochaine avec son maître pour lui parler du test et du résultat et voir avec lui ce qu'il peut mettre en place pour elle sachant qu'il a 2 niveaux et 20 gamins à gérer.
Est-ce que tu crois qu'il faut lui apporter la grille de test et le rapport de la psy?

_________________
mercredi 9 septembre Mini_200923112956933168
Revenir en haut Aller en bas
window
Doigts de diamant
Doigts de diamant
window


Messages : 5245
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 56
Localisation : au pays des ours et des isards

mercredi 9 septembre Empty
MessageSujet: Re: mercredi 9 septembre   mercredi 9 septembre Icon_minitimeJeu 10 Sep - 15:02

perso j'ai demandé une entrevue avec la maitresse, j'ai photocopié tout le bilan et on a décortiqué ça ensemble; ça lui a permis de comprendre son fonctionnement et surtout de l'accepter tel qu'il est et elle m'a dit que ça lui avait été d'une grande aide.
Je lui ai donné l'autorisation de garder le document et de le présenter à la directrice (qui est maintenant la maitresse d'Aurélien pour les 3 prochaines années)
Pour eux aussi c'est important de bien comprendre comment fonctionnent ces enfants, qui ont des points communs mais aussi des spécificités, et ce n'est pas parce qu'il est précoce qu'il rentre dans un stéréotype; au contraire je pense que ce sont des enfants plus difficiles à appréhender que d'autres et fournir le bilan entier ou en partie) aux enseignants ne peut qu'être bénéfique, avec bien sûr une "traduction" de la part des parents
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ptite_lyli/
Contenu sponsorisé





mercredi 9 septembre Empty
MessageSujet: Re: mercredi 9 septembre   mercredi 9 septembre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mercredi 9 septembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mercredi 30 septembre
» Mercredi 16 septembre
» mercredi 18 septembre
» mercredi 14 septembre
» mercredi 23 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
** Les MaRsEtTeS 2008 ** :: 2015 :: Septembre-
Sauter vers: