** Les MaRsEtTeS 2008 **
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

** Les MaRsEtTeS 2008 **


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 jeudi 5 decembre

Aller en bas 
+3
Anne
croucrouni
tichoun
7 participants
AuteurMessage
tichoun
Reine du forum
Reine du forum
tichoun


Messages : 14948
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 41
Localisation : narcy en haute marne

jeudi 5 decembre Empty
MessageSujet: jeudi 5 decembre   jeudi 5 decembre Icon_minitimeJeu 5 Déc - 6:39

kikou les filles

ptit passage vite fait jsuis pas en avance ce matin, j'espere que vous allez tte bien

jess c'est super cette vie a 4 et que les filles soit si épanouies!!!!!!!

vally tu fais la pro la poulette çà te va trop bien!!!!

aurore j'espere que les soucis de camille vont vite s'arranger

a tte jvous embrasse fort

ici les ptits ont été a etripé hier un truc de malade surtt que j'avais passé une journée déjà atroce, tyméo crois qu'on l'aime pas et qu'on aime que sa sœur, j'ai tenté de lui faire comprendre que s'il était plus souvent puni c'était pas parce qu'on l'aimais pas mais parce qu'il se montrait impoli et mechant...pfff c'est pas toujours facile de faire comprendre a un enfant de 6 ans qu'on ne fais pas de difference entre eux selon notre amour mais selon leur comportement forcement qu'il est plus puni que sa sœur, il passe son temps a repondre nous defié et se montrer odieux....pourtant ils ont tt de meme leur moment a eux...lylou est tres proche de on frere trop justement je sais qu'elle est tjr sur son dos aussi....je suis la mieux placé pour comprendre çà mon frere et moi avont eux des rapport plus qu'electrique, on se serait tuer parfois quand j'y repense...on a jamais pu cohabiter ensemble on a pu s'entendre quand lui est parti a l'internat et moi faire mes etude plus loin....j'espere juste qu'ils sauront s'entendre un peu mieux ...

_________________
jeudi 5 decembre Img_2018
Revenir en haut Aller en bas
croucrouni
Doigts de platine
Doigts de platine
croucrouni


Messages : 4068
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 48
Localisation : Le Vigen, Haute-Vienne

jeudi 5 decembre Empty
MessageSujet: Re: jeudi 5 decembre   jeudi 5 decembre Icon_minitimeJeu 5 Déc - 6:56

Aie pas facile TICH, tu as essayé de passer un moment rien qu'avec lui sans sa sœur ?

HDJ : toujours mal au dos ras le bol
Bonne journée les filles
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Doigts d'argent
Doigts d'argent
Anne


Messages : 2921
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 38

jeudi 5 decembre Empty
MessageSujet: Re: jeudi 5 decembre   jeudi 5 decembre Icon_minitimeJeu 5 Déc - 9:17

Pas facile Tich, je n ai pas ce soucis. mais comme le suggere croucrou, pourquoi ne pas passer une journée que avec lui ?...

Croucrou, t as pas de bol avec ton dos toi !

Bisous a toutes ...
HDJ : bcp de mal a me remettre de ma gastro depuis lundi .
Revenir en haut Aller en bas
lyliris
Doigts d'argent
Doigts d'argent
lyliris


Messages : 2633
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 39
Localisation : Amettes, Noorrrrrrrrrrrrrd (62)

jeudi 5 decembre Empty
MessageSujet: Re: jeudi 5 decembre   jeudi 5 decembre Icon_minitimeJeu 5 Déc - 9:26

coucou

Tich, j'imagine comme ca soit etre dur d'entendre ca... j'espère qu'il trouvera sa place, c'est un cercle vicieux, le fait qu'il ne se sente pas aié doit avoir un lien au fait qu'il n'est pas sage, il veut se montrer du coup il se fait disputer et pour lui a conclusion c'est qu'on ne l'aime pas... ♥️ des bisous ♥️♥️
Delph, Comment va Louanne? et pour ton dos tu cumule!! Rolling Eyes es bisous
Anne, grr la gastro beurk... ca ne t'a pas trop achevé avec ta grossesse?
Aurore, Bonne journée!
Jenny; les crepes étaient bonnes? Very Happy  tu vas te remplumer un peu j'espère!
Vally, trop belle , c'est la classe de maquiller, je l'ai fait une fois pur un show coiffure qd j'étais enceinte j'avais trop aimé!
Nath, et oui, les furby, elle est en boucle depuis 4 jours avec ca et elle en a eu un petit hier au mac do... de quoi la faire patienter jusqu'à noel c'est pas comme si c'était gratuit ces ptites betes!!!!

a toutes ♥️

Journée entre filles hier, on est allées voir l'apprenti Père noel , c'était mignon et on devait etre 5 à tous casser ds la salle, trop bien!!
Aujourd'hui ecole buissonnière pour penny, on mange chez mon ancienne collègue ce midi et on va à un marché de noel cet apres midi , comme il y a un manège et tt, je ne l'ai pas mis a l'éole pour qu'elle en profite! de la ZUT ! Wink 

Revenir en haut Aller en bas
window
Doigts de diamant
Doigts de diamant
window


Messages : 5245
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 56
Localisation : au pays des ours et des isards

jeudi 5 decembre Empty
MessageSujet: Re: jeudi 5 decembre   jeudi 5 decembre Icon_minitimeJeu 5 Déc - 10:15

Tich, comme le disent les filles, ce serait peut être bien si tu pouvais consacrer du temps à Tyméo tout seul, une petite balade ou un ciné en tête à tête, quelques moments rien que vous 2. Il sentirait qu'il est important puisque maman a envie de passer du temps avec lui et rien que lui; est ce qu'il était content d'aller au spectacle avec toi l'autre jour? comment est ce qu'il s'est comporté?
peut être que s'il a ce comportement avec vous c'est pour se mettre en avant et se démarquer de sa soeur? Et expliquer à Lylou qu'il faut qu"elle fiche un peu la paix à son frère, qu'elle joue de son côté et lui du sien?
Ca doit être vraiment difficile à vivre en tant que parent :-((,j'espère que la situation va vite s'arranger...

Iris tu as bien raison de lui faire faire l'école buissonière, c'est maintenant qu'il faut en profiter!

Jenny, ça a été ton après midi "colo"?

Delphine, encore ton dos!!!et Louanne, ça va mieux?

Vally, quelle classe! une vraie pro ;-)

Anne, dur une gastro en début de grossesse! sinon tout se passe bien?

Dernière nuit de repos ce soir, demain soir je reprends le chemin du taf. Cette coupure de 3 semaines m'a fait beaucoup de bien, j'en avais vraiment besoin! je crois que ce n'est pas un hasard si je me suis chopé cette infection, c'est mon corps qui a dit stop au trop plein de fatigue...
Mon doigt est maitenant parfaitement mobile, mais depuis hier la cicatrice recommence à me faire mal et regonfle...
je vous mets une photo de Bilou avec ses nouvelles lunettes: jeudi 5 decembre Imgp4710

bonne journée les filles, des bisous ♥♥♥
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ptite_lyli/
Aurore
Princesse du forum
Princesse du forum
Aurore


Messages : 6246
Date d'inscription : 31/08/2009

jeudi 5 decembre Empty
MessageSujet: Re: jeudi 5 decembre   jeudi 5 decembre Icon_minitimeJeu 5 Déc - 10:40

Bonne journée
TICH - Je vais me permettre de faire de la psychologie à 2 balles mais avec Juliette, on est passé par là et en changeant juste notre attitude vis-à-vis d'elle, il y eu beaucoup d'améliorations.
Avant, on avait l'impression de s'adresser à elle qu'en criant, en parlant "négativement" (ne fais pas ci, arrête ça, etc...) et en punissant. En fait, elle, elle avait vite compris que pour avoir notre attention (même négative) il fallait faire qqch qu'il ne fallait pas (je suis punie mais au moins, ils se sont intéressés à moi!).
Maintenant, d'une part, on essaye de faire des tournures phrases positives (au lieu de lui dire "n'embête pas ton frère", on lui dit "laisse ton frère tranquille", au lieu de "n'ouvre pas la porte", "laisse la porte fermée", etc...). C'est difficile mais au moins, on n'est plus dans la négation!
D'autre part, on la valorise en tant que grande et au lieu de lui reprocher tout ce qu'elle ne fait pas bien, on la félicite de ce qu'elle fait bien. On la félicite d'avoir rangé ses affaires, d'avoir aidé à mettre la table, de s'être lavée toute seule, etc... Pour amplifier ça, on avait mis en place un tableau de bons points (arrêté depuis car il n'y a plus vraiment besoin de la motiver). A chaque bonnes actions, on faisait une croix et à la fin de la semaine, on comptait les croix et sur base d'un barème, il y avait une récompense à la clé. Pour Juliette s'était 3x = 1 kinder, 6x = 1 livre, 10x = 1 vêtement de Barbie. Par contre, s'il y avait une bêtise, on ne faisait pas de chantage pour enlever des croix. Ce qui est acquis, est acquis!
Voilà... Sur le fond, tout parent aimant éduque du mieux qu'il peut ses enfants. Sur la forme, selon les étapes de la vie, les tranches d'âge, les évènements particuliers, il faut parfois trouver une manière de moduler temporairement les relations et mettre en place des petits trucs pour négocier un virage serré avant de se prendre le mur.
Je sais que ce n'est pas évident... Le quotidien, les horaires, le boulot, etc... Rien ne facilite les choses mais Tyméo a peut-être juste besoin de sentir concrètement qu'on l'aime et qu'on est fier de ce qu'il sait déjà faire à son âge.
Plein de courage... Ils ont tous leurs moments difficiles, certains plus que d'autres, mais il faut tenir le cap!
CROUCROU - Il me semble que tu as déjà passé IRM ou scanner, mais le doc n'a pas envisagé une hernie discale?
ANNE - Bon rétablissement<3
IRIS - Bonne journée... Entre le manège et l'école, le choix est vite fait :-)
NATH - Je crois aussi à ce genre de signe ("le mal à dit") et quand le corps montre des faiblesses, c'est qu'il est temps de se recentrer! Profite bien de cette dernière soirée avant la reprise ;-)
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
tichoun
Reine du forum
Reine du forum
tichoun


Messages : 14948
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 41
Localisation : narcy en haute marne

jeudi 5 decembre Empty
MessageSujet: Re: jeudi 5 decembre   jeudi 5 decembre Icon_minitimeJeu 5 Déc - 12:59

Merci les filles, on fait des choses juste ac lui et on le motive aussi mais parfois c'est difficile ...jvais essayé de penser a tt vos bons conseils....merci d'etre la....

_________________
jeudi 5 decembre Img_2018
Revenir en haut Aller en bas
window
Doigts de diamant
Doigts de diamant
window


Messages : 5245
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 56
Localisation : au pays des ours et des isards

jeudi 5 decembre Empty
MessageSujet: Re: jeudi 5 decembre   jeudi 5 decembre Icon_minitimeJeu 5 Déc - 13:03

Tich I love you 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ptite_lyli/
window
Doigts de diamant
Doigts de diamant
window


Messages : 5245
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 56
Localisation : au pays des ours et des isards

jeudi 5 decembre Empty
MessageSujet: Re: jeudi 5 decembre   jeudi 5 decembre Icon_minitimeJeu 5 Déc - 13:19

mince, j'ai posté plus vite que mon ombre!

je voulais aussi soutenir ce qu'a dit très justement Aurore, on a eu recours à cette méthode des "bons points" avec Sam quand il avait 4-5 ans, sous forme de gommettes rouges, oranges et vertes, avec une petite récompense le WE et c'est vrai que ça motive; je n'aime pas vraiment le principe de "rémunérer" les bonnes actions, mais puisqu'on punit les mauvaises pourquoi ne pas récompenser les bonnes? J'ai hésité un moment avant de l'appliquer, moi qui avais plutôt tendance à être dans la "répression " de par l'éducation que j'ai reçue enfant. Mais ça marche vraiment, et au bout d'un moment on abandonne le système pour un petit cadeau de temps en temps pour féliciter les bons comportements, et les moins bons se font plus rares.
Ca a marché avec Sam qui était assez dur plus petit, Bilou n'en a pas besoin, ce qui n'empêche qu'on n'oublie jamais de le féliciter.
Après pour ce qui est de la rivalité frère-soeur à proprement parler, je n'ai pas de rectte miracle... Les 2 miens sont comme chien et chat mais s'adorent, passent leur temps à se taper dessus et à se caliner, ils se font la guerre et rigolent ensemble 5 minutes après. Le grand joue au chef, le petit se rebelle, ça part en live dans les 2 secondes, le grand frappe le petit, le petit va faire un dessin pour son frère dans l'heure qui suit...un casse tête pour les parents, on évite d'intervenir, c'est leur monde et leur mode de fonctionnement, on n'intervient qu'en cas de "danger imminent"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ptite_lyli/
vally
Reine du forum
Reine du forum
vally


Messages : 11650
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 49
Localisation : en Savoie

jeudi 5 decembre Empty
MessageSujet: Re: jeudi 5 decembre   jeudi 5 decembre Icon_minitimeJeu 5 Déc - 20:52

coucou les filles!!

aurore je te suis a fond !!! j'ai une copine qui fait de la PNL elle me donne des astuces pour communiquer mieux avec mes enfants et ca marche !!!!
si non ici journée tranquille grève pour les enfants petit restau avec mon cheri , mon bof et ma soeur a midi ca fait du bien de se laisser aller :) ce soir j'avais un face a face ma cliente ma tel pour me dire qu'elle me faisait confiance je n'avait qu'a passer sa commande ... j’espère ne pas la décevoir :)
demain école pour les loulous moi un petit tour au magsin de téfal faut que je me rachète une cafetière et une balance et aprem formation ca devrait bien ce passer :)
passez une belle soirée !!!



_________________
jeudi 5 decembre Lyne15
Revenir en haut Aller en bas
tichoun
Reine du forum
Reine du forum
tichoun


Messages : 14948
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 41
Localisation : narcy en haute marne

jeudi 5 decembre Empty
MessageSujet: Re: jeudi 5 decembre   jeudi 5 decembre Icon_minitimeVen 6 Déc - 6:55

merci les filles je vais en parler avec mon cheri, on verra bien...

_________________
jeudi 5 decembre Img_2018
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeudi 5 decembre Empty
MessageSujet: Re: jeudi 5 decembre   jeudi 5 decembre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jeudi 5 decembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeudi 5 décembre
» Jeudi 16 décembre
» Jeudi 26 Décembre
» jeudi 14 decembre
» Jeudi 24 décembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
** Les MaRsEtTeS 2008 ** :: Décembre-
Sauter vers: