** Les MaRsEtTeS 2008 **
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

** Les MaRsEtTeS 2008 **


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Samedi 13 juin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tichoun
Reine du forum
Reine du forum
tichoun


Messages : 14947
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 41
Localisation : narcy en haute marne

Samedi 13 juin Empty
MessageSujet: Samedi 13 juin   Samedi 13 juin Icon_minitimeSam 13 Juin - 7:58

Kikou, levé au aurore pour aller déposer mr à la pêche en amont de la Marne, jle récupéré à midi plus bas sont en float tub.... Mais avec le soleil, jsuis aller courir un peu mais j'ai les jambe qui me font terriblement souffrir alors dur de faire ma distance qui est pourtant petite

Plein de chose à faire pendant les vacances
Jjvai voir si mes cerise de ville sont mûre pour mon vin elle doivent être juste, jvais aller repiquer mon mûrier et mes myrtille je remplis mon verger doucement, me manquera plus d'y installer mes contenaire maison et ce serai mon petit paradis....

J'espère que le soleil va se maintenair6la journée il faut vraiment qu'on puisse tondre.....

Jme suis lâcher je tente de prendre Amazon prime, on testera les vidéo bien qu'on y retrouve pas mal de titre identique à Netflix, mais je commande assez souvent et jviens de me tenter par une Kindle alors si ça peut m'ouvrir une bibliothèque..... Comme je ne suis pas sur d'apprécier le format numérique au papier des livre je commence par une occasion, j'espère la recevoir celle la c'est la 3eme, la première la femme la casser en préparant le colis la deuxième le colis a été perdu.... Ce serai bien pour moi quand jsuis coincé au taf si jpeux avoir un peu de choix a lire alors que j'avais pas prévu

Bref on verra j'ai reçu le bon cadeau de ma mère je ne sais pas trop si jlui met ds une enveloppe ou si jtrouve qqch pour lui glisser dedans....pis comme je refuse les magasin encore ça simplifié pas....

Des bisous

Nath tu m'a l'air totalement outré et dégoûter de ce que tu fais pourquoi ne pas passer tes dernière année ds une reconvertion autre, ou tenter de voir ailleurs, je sais que ça reste tjr compliqué mais même si tu te rapproche de la quille tu as encore qq année à tirer et si c'est pour les faire avec un goût amer à chaque fois c'est difficile....

_________________
Samedi 13 juin Img_2018
Revenir en haut Aller en bas
window
Doigts de diamant
Doigts de diamant
window


Messages : 5245
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 56
Localisation : au pays des ours et des isards

Samedi 13 juin Empty
MessageSujet: Re: Samedi 13 juin   Samedi 13 juin Icon_minitimeSam 13 Juin - 10:29

coucou!

le Kindle ça fait quelques années que j'en ai un, un vrai bonheur! c'est impressionnant le nombre de livres qu'on peut y stocker, ça prend pas de place, ça permet de lire partout, bref, un excellent investissement! de temps en temps je ressors un bon vieux livre papier, mais honnêtement maintenant je préfère le numérique...

tu me fais envie avec ton verger! vivement qu'on achète le terrain pour qu'on puisse commencer à planter...au moins sur la partie non constructible, celle là on la laissera en libre accès aux animaux sauvages, c'est un pré mais il y a des centaines de petits chênes qui y poussent venant des arbres voisins, on va en garder un ou 2, planter aussi des châtaigniers, y en a partout là bas; histoire de restaurer un petit abri pour les oiseaux et les chevreuils, et puis ça nous sert à rien d'avoir ce terrain en pré, autant que ce soit utile à la biodiversité! ce sera moins facile à entretenir que de faire les foins mais bon, c'est un choix...

bref, en attendant on n'y vit pas encore hein! encore quelques années...
oui je sais j'arrive à saturation, mais honnêtement je ne sais rien faire d'autre, j'aime mon métier parce que j'aime soigner, j'aime mes patients, mais je ne supporte plus de votre l'hôpital public et son personnel se  faire maltraiter à ce point...

qu'est ce que je peux faire? j'adore avoir les mains dans la terre, mais c'est pas ça qui va payer les études de mes enfants....je pense que sans enfant j'aurais arrêté oui, je serais partie me réfugier en Dordogne, travailler mon potager et aider ma soeur et mon beau frère au magasin, je n'ai pas besoin de beaucoup pour vivre;
ou sans Aurélien aujourd'hui on serait partis là bas, trouver du boulot dans la santé et la mécanique c'est pas très compliqué, y a même une maison de retraite dans notre futur village où j'aurais pu postuler; mais bon sa vie à lui est ici, on ne va pas le déraciner égoïstement, ce ne serait pas jute pour lui!

alors je vais serrer les dents, manifester, espérer qu'on sera entendus, que les décideurs vont enfin se rendre compte qu'ils sont en train de bousiller l'un des meilleurs systèmes de santé au monde au profit du fric, qu'un jour on ne pourra plus soigner les gens dignement par manque de moyens et manque de personnel...
espérer que tous ceux qui nous applaudis aux fenêtres pendant des semaines ne sont pas tous des hypocrites et qu'ils se joindront à nous dans la rue... espérer qu'ils vont se rendre compte que c'est LEUR avenir qui est en jeu, parce qu'un jour ou l'autre on a tous besoin de l'hôpital et qu'un jour il n'y aura plus d'hôpital, que des machines à fric... tu veux te faire soigner, tu paies, sinon...
espérer ne pas bousiller ma propre santé dans ce vaste merdier qu'est devenu l'hôpital public...

en attendant je suis en congés, youpi, je vais essayer de me refaire une santé et de retrouver un peu de sérénité...

des bisous I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ptite_lyli/
tichoun
Reine du forum
Reine du forum
tichoun


Messages : 14947
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 41
Localisation : narcy en haute marne

Samedi 13 juin Empty
MessageSujet: Re: Samedi 13 juin   Samedi 13 juin Icon_minitimeSam 13 Juin - 11:06

Jsuis en congé aussi dommage que tu ne soit pas venu te ressourcer à la maison vu que nous ne bougeons pas pour une fois, covid en excuse.....

Difficile de serrer les dents.....

Oui j'aime la nature aussi et le peu qu'elle peu fournir m'occupe des jours c'est tellement bon de nettoyer son petit coin et entretenir ce qui nous nourri.... J'aimerai juste pouvoir y mettre mon habitation... Bien que le verger soit en bas de notre maison séparer par une petite route de derrière de village je voudrai juste y reconstruire une petit coin avec moins d'espace à entretenir niveau maison mais entourer de tt ce qu'on a

_________________
Samedi 13 juin Img_2018
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Samedi 13 juin Empty
MessageSujet: Re: Samedi 13 juin   Samedi 13 juin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Samedi 13 juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» samedi 21 juin
» samedi 4 juin
» Samedi 10 juin
» samedi 30 juin
» Samedi 25 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
** Les MaRsEtTeS 2008 ** :: 2020 :: Juin-
Sauter vers: