** Les MaRsEtTeS 2008 **
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

** Les MaRsEtTeS 2008 **


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Samedi 14 mars

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tichoun
Reine du forum
Reine du forum
tichoun


Messages : 14940
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 41
Localisation : narcy en haute marne

Samedi 14 mars Empty
MessageSujet: Samedi 14 mars   Samedi 14 mars Icon_minitimeSam 14 Mar - 7:06

Kikou

Nath j'espère que tu pourras avoir tes congé, je ne trouve pas ça tjr normal que les même en patisse, la fille de mon collègue est infirmière, honnêtement elle est sur une liste de disponibilité ou elle peut être appeler elle attend que ça et elle travaille à cette heure ci a mi temps elle ne comprend pas qu'aucun hopital ne l'appele.... Je comprend pas tt qd on entend les média dire qu'il demande de l'aide au personnel retraité....

Enfin bon c'est les média aussi... Déjà s'il avaient pas autant de gueule on en serai pas là à force de faire paniqué tt le monde ben voilà ou on en est....

Pas d'école.... Ouai les gosse so t fin heureux.... Mais plus aucune activité l'escalade est annulé forcément ya 12 enfant ça dépasse les 10 autorisé.... Non mais sérieux quoi.... Du coup j'ai voulu faire mes course hier soir mais t'avait même pas une barquette de saucisse ou merguez en viande tt était vide..... Hier aprem l'école a renvoyé mon neveu car il toussai un peu... Sérieux les gosse de 4 ans il tousse tous des qu'ils ont la gorge irrité....

Bref mon chef m'a demander si j'aurai besoin de jour pour mes enfant.... Après tt lundi je retourne chez l'osteo peut-être que je prendrai 2 jour en prétextant qu'il ne peuvent pas être seul starsky travail de nuit honnêtement jpeux aller bocer mais comme ma toubib m'a met pas d'arrêt et que jsuis pas du genre à demander.... Pis pour une fois pourquoi je profiterai pas du système.... Y'en a qui n'auront pas de scrupule de le faire....

En attendant ben o. Commence le we sous la pluie mr estt parti faire l'ouverture de la pêche à la truite.... Et ça sera ménage au programme et un ptit aller au lag faire qq reserve d'hepar car jvais avoir bu mes stock et pour l'instant ça aide pas bcp mais déjà mon ventre a desenfler d'avoir arrêter le forlax....

Des bisous

_________________
Samedi 14 mars Img_2018
Revenir en haut Aller en bas
window
Doigts de diamant
Doigts de diamant
window


Messages : 5245
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 56
Localisation : au pays des ours et des isards

Samedi 14 mars Empty
MessageSujet: Re: Samedi 14 mars   Samedi 14 mars Icon_minitimeSam 14 Mar - 18:12

les retraités sont rappelés oui, sans obligation; après certaines régions sont plus touchées que d'autres, pour l'instant; a priori le gros de la "vague" arrivera dans une semaine à 10 jours, pour l'instant on fait le recensement des forces mobilisables.
Il ne faut pas oublier que les gens continuent à être hospitalisés pour plein d'autres choses, on annule les hospitalisations non urgentes, on libère des lits pour pouvoir accueillir tout le monde, les hôpitaux le mieux équipés "déversent" leurs patients les moins graves sur les autres établissements, c'est le principe des vases communicants
donc on ne sera pas tous appelés à soigner des "covid" mais l'afflux important de patients, qui est réel et massif par endroits, va rendre très compliquée la prise en charge de TOUS les patients dans un système de santé déjà au bord de l'implosion depuis des mois...

je ne cède pas à la psychose, mais on va vraiment au devant de moments compliqués... je comprends le fait d'annuler les activités d'enfants "en groupe", ils sont les principaux vecteurs d'épidémie, l plupart du temps porteurs sains mais plus on multiplie les contacts, plus on multiplie les risques de propagation...

on entend parler d'un certain nombre de cas par les médias, mais le chiffre est très largement sous estimé puisque le plupart des malades ne sont pas testés; ne le sont que ceux présentant un facteur de risque, et les soignants  What a Face ...youpi, au moins si je le choppe je le saurai  Samedi 14 mars 496789

Tich franchement je serais toi je prendrai les jours "enfants", sans scrupule!

désolée pour le roman, je me suis lâchée Embarassed

boulot ce soir, après c'est l'incertitude, on apprend à vivre au jour le jour en ce qui concerne mon job Rolling Eyes

des bisous mes poulettes, prenez soin de vous I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ptite_lyli/
 
Samedi 14 mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
** Les MaRsEtTeS 2008 ** :: 2020 :: Mars-
Sauter vers: