** Les MaRsEtTeS 2008 **

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

vendredi 22 décembre

AuteurMessage
window
Doigts d'or

MessageSujet: vendredi 22 décembre   Ven 22 Déc - 8:39

coucou!

Tich je suis étonnée que tu n'aies pas été la première ici ce matin... tout va bien???

ça y est ce soir les vacances pour les loulous, à midi je récupère Sam, on va se faire un petit tête à tête à la cafèt du coin avant de le ramener eu lycée; et ce soir il a son premier RV chez la psychologue.
Aurélien est parti à l'école avec sa marraine, ce soir c'est goûter de Noël à l'école, c'est Tonio qui ira. Hier la maîtresse lui a donné un devoir de géométrie de 6ème qu'il a fait sans problème.
J'ai bouclé l'emballage des cadeaux, une bonne chose de faite...

je vous bisouille mes poulettes, bonne journée et bonne route à celles qui partent pour les vacances I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ptite_lyli/
Aurore
Princesse du forum
Princesse du forum

MessageSujet: Re: vendredi 22 décembre   Ven 22 Déc - 11:30

Coucou les filles!

Je suis vraiment désolée de ne pas être venue plus tôt.
Depuis que Ludo travaille en horaires de jour, notre organisation a complètement changé et je ne touche plus terre. Malheureusement, Ludo a voulu retourner à la nuit mais comme il apporte une plus-value à la journée, son patron ne veut pas lui accorder son retour dans son ancienne brigade et perdre un bon élément en journée. On est donc condamnés à subir ces horaires et ce rythme que ne nous convient pas. On a juste l'impression de se lever le lundi matin, de mettre la tête dans le guidon et de la ressortir le vendredi soir. C'est la course tout le temps et on e profite plus de rien. Bref, grosse désillusion et apparemment, ça ne va pas changer d'ici un bon bout de temps.
Et comme Ludo part le matin à 7h30 et rentre le soir à 18h30, je me coltine l'école à 9h00et à 17h00 ce qui me fait une amplitude horaire de 7h par jour pour travailler. Comme je dis à Ludo travailler en libéral 35 h/semaine, autant directement se tirer une balle dans le pied!
Voilà, c'était le grand projet 2017 et finalement, il ne nous correspond pas du tout...
Sinon Ludo aime plus ou moins ce qu'il fait. Il a beaucoup plus de pression que la nuit mais il fait son taf consciencieusement.
De mon côté, c'est la course perpétuelle pour faire tout ce que j'ai à faire dans un temps très restreint. Paradoxalement, je n'ai plus de temps et trop de boulot!
Et les enfants sont en pleine forme. L'école se passe super malgré un petit problème de harcèlement que Juliette a subi après la reprise de la Toussaint mais on a mis la pression pour que ça se règle.
Aujourd'hui, dernier jour pour tout le monde. On a une semaine de vacances en commun ensuite les enfants vont la 2ème semaine chez leurs GP. On n'a rien prévu cette année. On fait juste Noël chez les parents de Ludo avec mon frère et sa sœur et on remonte en Belgique avant le Nouvel An pour fêter Noël avec mes GP.
Sinon, la maison n'est toujours pas vendue. On va résilier le contrat avec l'agence et faire la vente entre particuliers car on a l'impression qu'il ne se démène pas pour vendre. En 5 mois, on a eu 6 visites et aucune offre.
Nath - j'ai lu en diagonal les objectifs d'Aurélien pour la rentrée prochaine. S'il se sent prêt, il n'aura aucun problème à intégrer la 5ème surtout avec vous et la psychologue en soutien. Entouré comme il est, il ne peu que réussir. Nous avons des amis dont le garçon, né le 02/02/08 est en 6ème cette année et il est super bien dans ces baskets. Certains enfants HP ont besoin de ces sauts de classe pour s'épanouir et d'autres, comme Juliette, qui ne cherchent pas à pousser leurs limites et qui se sentent mieux dans leur zone de confort. Comme tu dis, tu connais ton fils et tu lui fais confiance!
De notre côté, Juliette est bien avec ses copines et ne cherche pas à en faire plus. Le souci commence à se poser pour Camille. La lecture est pratiquement bien acquise comme une bonne partie de sa classe. Par contre, il a un peu trop d'avance en math et s'ennuie ferme. Je n'ai pas encore eu le temps d'en parler avec sa maîtresse et lui-même n'ose pas trop le dire mais il aimerait bien apprendre autre chose que des additions jusqu'à 10 alors qu'à la maison, il maîtrise les 4 opérations et apprend les fractions avec Juliette!

Je vous souhaite d'excellents vacances pour celles qui en prennent et de très bonnes fêtes de fin d'année en famille.
J'essayerai de reprendre un rythme plus soutenu sur le forum ;-)
Bisous à toutes <3<3

tichoun
Reine du forum
Reine du forum

MessageSujet: Re: vendredi 22 décembre   Ven 22 Déc - 12:49

desolé nath oui ce matin jme suis levé quasi en meme temps que les enfants la nuit etait mauvaise starsky n'etait encore pas bien et juste apres avoir deposé les enfant j'ai été bouclé ts les achat pour cette semaine nous sommes invité et on monte chez son frere aussi alors horreur d'arriver les mains vides

jsuis destroy crevé et mal la tete mais bon cet aprem je fini d'emballer tt

des bisous

window
Doigts d'or

MessageSujet: Re: vendredi 22 décembre   Ven 22 Déc - 14:27

Aurore je suis désolée que votre nouvelle organisation vous pose tant de problèmes; d'un autre côté pour avoir travaillé de jour puis de nuit je ne suis pas étonnée, tout est à revoir dans ce cas...
pour Camille visiblement il serait utile d'envisager un saut de classe, une fois les notions acquises ils ont besoin d'autre chose sinon leur cerveau est "en manque"... si Juliette est bien où elle est tant mieux, ça fait un souci de moins!
en tout cas contente de te retrouver ici, je commençais sérieusement à m'inquiéter!!!

Tich qu'est ce qu'il a eu ton homme??? encore les mêmes problèmes que la dernière fois?
ah le speed de fin d'année, qu'estce que j'aime pas ça!!!

j'ai mangé avec mon fiston, maintenant revenue au chaud à côté de la cheminée il faut vraiment que je trouve le courage pour aller promener les chiennes, il fait gris froid brouillard, je déteste ce temps! aller, juste le minimum, ensuite je ferai cuire les patates ce soir c'est raclette et jeux de société tous les 4, des soirées comme je les aime!!!

à plus I love you
https://www.instagram.com/ptite_lyli/
tichoun
Reine du forum
Reine du forum

MessageSujet: Re: vendredi 22 décembre   Ven 22 Déc - 15:54

ici pareil gris froid il bruine brouillard bref çà me deprime meme malgres les vacances, c'est bon tt est bouclé ici

aurore difficile de trouvé une bonne organisation le travail de journée çà tu tt emplois du temps perso je n'ai jamais le temps de rien et je ne profite jamais de mes enfants c'est un truc de malade mais bon quand faut bocer pas le choix, j'espere que vous trouverez une bonne organisation

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vendredi 22 décembre   

vendredi 22 décembre
Page 1 sur 1