** Les MaRsEtTeS 2008 **
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

** Les MaRsEtTeS 2008 **


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 vendredi 15 juin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tichoun
Reine du forum
Reine du forum
tichoun


Messages : 14925
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 41
Localisation : narcy en haute marne

vendredi 15 juin Empty
MessageSujet: vendredi 15 juin   vendredi 15 juin I_icon_minitimeVen 15 Sep - 6:37

kikou

nath alors cet esquisse??? çà avance , tu as eu une eclaircit de soleil????

delph çà va?

aurore çà va pas trop malade?

vally çà va toi?

manue des nouvelles?

des bisous

ici il a presque arreter de pleuvoir, qq giboulée encore par ci par la . j'ai emmener tym au doc une belle infection des sinus resultat antibio j'espere que çà lui passera ds une semaine il a sa sortie, et hier lylou a eu encore une migraine çà lui arrive de plus en plus souvent et çà commencer a me perturber mais bon le seul examen possible c'est une irm et je ne suis pas sur qu'elle sache se tenir calme ds ce type d'appareil

bref mon ead hier...comme je l'attendais lassant il m'a attribuer bcp de bon point et de bonne annotation mais le tranchant du caractere a finalement epicé l'entretien forcement, devoir me mettre qq annotation negative par un mec qui est bien pire que moi çà fuse quoi, un peu de sujet epineux mais bon dans l'ensemble çà a été y'a pas eu de meurtre lol apres ou cela menera si je vien a postuler aucune idée de la façon dont il a parler sur certaine remarque j'ai eu la sensation que je pensait c'est que son chef donc celui qui decide n'avait pas l'air de me porter en honneur il n'apprecie guere que finalement mon chef me soutienne et me mette en avant et que finalement mon precedent chef fasse de meme malgres mon caractere jlui ai dis que c'etait sa faute mon carctere, j'etais pas du tt comme çà quand il etait pas la... What a Face

bref assez ecrit

aller faut aller bocer

des bisous

_________________
vendredi 15 juin Img_2018
Revenir en haut Aller en bas
window
Doigts de diamant
Doigts de diamant
window


Messages : 5243
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 56
Localisation : au pays des ours et des isards

vendredi 15 juin Empty
MessageSujet: Re: vendredi 15 juin   vendredi 15 juin I_icon_minitimeVen 15 Sep - 9:09

coucou les filles!

Tich finalement ça ne s'est pas trop mal passé! j'espère que tes loulous vont vite aller mieux, Lylou risque d'être migraineuse comme toi non?

plus qu'une éclaircie finalement on a eu grand beau hier en 2ème partie d'après midi, j'ai emmené Bilou se défouler après l'école; et ce matin nuages d'un côté soleil de l'autre... ce soir j'ai la réunion de rentrée, ça me gave mais bon c'est la dernière de primaire alors je fais un effort
et ce soir j'attaque 3 nuits dans un service qui va faire souffrir mon cou, des patients en état végétatif, très dur physiquement; j'ai demandé de ne pas y faire 3 nuits d'affilée je sors de là en vrac, demande acceptée... en théorie! mais les cadres semblent avoir la mémoire courte! pas grave la semaine prochaine j'ai 3 jours de repos, puis 2 jours de formation (sur la manutention justement!)donc je vais pouvoir me remettre

bon vendredi à toutes, des bisous I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ptite_lyli/
tichoun
Reine du forum
Reine du forum
tichoun


Messages : 14925
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 41
Localisation : narcy en haute marne

vendredi 15 juin Empty
MessageSujet: Re: vendredi 15 juin   vendredi 15 juin I_icon_minitimeVen 15 Sep - 9:30

Ici ça va pas mieux tym est rester au chaud car vraiment trop pris la tête en vrac, moi ça vien de pire en pire et la gorgé me titille jvais ce soir au doc savoir si elle peut m'ouvrir cette saloperie dhemorroide j'en peut plus et jsuis au taf jvien de me prendre une tôle de nettoyeur sur le dos impec pour machever

_________________
vendredi 15 juin Img_2018
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Princesse du forum
Princesse du forum
Aurore


Messages : 6246
Date d'inscription : 31/08/2009

vendredi 15 juin Empty
MessageSujet: Re: vendredi 15 juin   vendredi 15 juin I_icon_minitimeVen 15 Sep - 11:11

Bonne journée les filles!!

TICH - MRD!! La date du jour le "vendredi 15 juin" lol! lol! lol! Ça sent la fin de la semaine Laughing Laughing
J'espère que les petits maux ne vous gâcheront pas le week-end!
NATH - J'ai vu récemment un reportage sur l'hôpital de Toulouse (considéré comme le meilleur de France dans beaucoup de domaines) où une infirmière s'est suicidée. Elle avait demandé expressément de ne jamais travailler en Réa car elle ne savait pas être autonome sur les cas et n'arrivait pas à gérer son stress. Elle a quand même dû faire des heures en Réa et un jour, une petite fille est décédée alors qu'elle était prise en charge par cette infirmière. Elle était persuadée d'avoir fait une erreur médicale, a culpabilisé du décédée de l'enfant et à mis fin à ses jours. Il a été mis en évidence plus tard que le décès de l'enfant n'était pas dû à une erreur quelconque! L'hôpital est devenu une véritable entreprise avec en première ligne, l'agent et la rentabilité et où l'humain est reléguer très loin dans les priorités! Tu as certainement vécu toutes ces mutations et après ce reportage, j'ai fait le parallèle avec tes problèmes de santé et le ras-le-bol de ton métier.
HDJ - Rien de neuf... Il fait froid, même très froid. On est le 15 septembre et j'ai allumé le radiateur dans mon bureau!!
Hier, Camille n'était pas dans son assiette. Il est resté avec moi toute la journée. Ce matin, il était en pleine forme!
Pour c WE, rien de prévu! On doit juste acheté du matériel de plongée pour les enfants (masque et palmes) car le WE suivant, on va voir mon père à Sète et il va les initier à la plongée sous-marine! Camille est impatient, Juliette un peu plus craintive! A voir, si ça va créer des vocations!
Sinon, TICH, je n'ai aucuns symptômes pour le moment! Quelques insomnies la nuit mais pas sûre que ce soit vraiment lié et quelques douleurs à la poitrine. Sinon, rien ne me laisse penser que ça bosse dans le ventre!
Bisous à toutes <3<3

_________________
vendredi 15 juin Mini_200923112956933168
Revenir en haut Aller en bas
window
Doigts de diamant
Doigts de diamant
window


Messages : 5243
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 56
Localisation : au pays des ours et des isards

vendredi 15 juin Empty
MessageSujet: Re: vendredi 15 juin   vendredi 15 juin I_icon_minitimeVen 15 Sep - 11:41

lol! lol! lol! j'avais pas vu qu'on était le 15 juin!!! c'est l'anniversaire de Sam il va être content! et l'été arrive à grands pas Laughing

Aurore je n'ai pas vu le reportage mais il est clair que l'hôpital est de plus en plus géré comme une entreprise "comme les autres" qui doit être rentable mais ça c'est pas possible... on est passé il y a quelque temps à la tarification à l'acte, tous les soins sont côtés et l'hopital reçoit ses dotations en fonctions de ces cotations... mais on soigne des êtres humains et le temps qu'on passe auprès d'eux, juste parce qu'ils ont besoin qu'on soit là, ne rapporte quasiment rien; perso j'aime beaucoup le côté relationnel, l'autre nuit j'ai passé plus d'une heure debout à côté d'une dame qui avait besoin de parler, juste parler et être entendue, et pleurer devant moi juste parce qu'elle savait qu'elle ne serait pas jugée et que toutes ces choses si douloureuses qu'elle gardait au fond d'elle depuis des années elle ne pouvait les dire à personne d'autre qu'à moi parce qu'impossibles à dire à ses proches... ces heures d'écoute et de présence font ce qui est précieux dans mon métier et elles ne seront jamais comptabilisées, elles n'aideront en rien à regonfler le sacro saint budget mais je m'en fous, notre métier c'est ça et pas faire rentrer du fric...
maintenant pour ce qui est des postes c'est de pire en pire, on n'est plus considérés comme des soignants mais comme des noms sur un planning, chaque ligne doit être garnie, peu importe par qui...et de ce que je sens arriver ça va être de plus en plus ça, à tel point que si les choses se dégradent encore je commence à envisager de quitter l'hôpital...

voilà, haaaaa, ça va mieux Laughing rien de tel qu'un coup de gueule!!!

à plus mes poulettes I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ptite_lyli/
Aurore
Princesse du forum
Princesse du forum
Aurore


Messages : 6246
Date d'inscription : 31/08/2009

vendredi 15 juin Empty
MessageSujet: Re: vendredi 15 juin   vendredi 15 juin I_icon_minitimeVen 15 Sep - 12:04

Tu confortes les témoignages de tes collègues vus dans le reportage... Triste de voir toutes les dérives du systèmes à cause de l'argent et toutes ces vies qui ne sont pas traitées à leur juste valeur au nom de la rentabilité... Hôpitaux, maisons de retraite, soins à domicile... Même combat!
Si tu veux voir le reportage, c'était dans Envoyé Spécial, le jeudi 07 septembre 2017, le 2ème reportage intitulé "Hôpital public, la loi du marché".

_________________
vendredi 15 juin Mini_200923112956933168
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vendredi 15 juin Empty
MessageSujet: Re: vendredi 15 juin   vendredi 15 juin I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vendredi 15 juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vendredi 22 juin
» vendredi 23 juin
» vendredi 24 juin
» Vendredi 3 juin
» vendredi 21 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
** Les MaRsEtTeS 2008 ** :: 2017 :: Septembre-
Sauter vers: