** Les MaRsEtTeS 2008 **
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

** Les MaRsEtTeS 2008 **


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 lundi 4 septembre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tichoun
Reine du forum
Reine du forum
tichoun


Messages : 14939
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 41
Localisation : narcy en haute marne

lundi 4 septembre Empty
MessageSujet: lundi 4 septembre   lundi 4 septembre Icon_minitimeLun 4 Sep - 7:10

çà y est c'est deja la rentrée!!!encore un pas vers les plus grand!!!!!!

je souhaite une bonne rentrée a tous nos loulous, grand ou petits!!!!!!

ici çà a du mal a sortir du lit, je sens qu'il va falloir broncher!!!!! mais bon lylou a l'air plutot motivé en plus elle va avoir une nouvelle copine, elle l'a rencontrer hier a la peche a l'etang. tym un peu moins, moi jveux bien la rentrée mais pas la mienne, lol. çà y est c'est reparti pour les sprint de sirée entre devior buffe mr qui taf bref quoi moi je reprend mercredi, eux sont de nouveau a 4 jours et çà çà me convient parfaitement

aller jvais scouer les puces de tout le monde

des bisous

_________________
lundi 4 septembre Img_2018
Revenir en haut Aller en bas
window
Doigts de diamant
Doigts de diamant
window


Messages : 5244
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 56
Localisation : au pays des ours et des isards

lundi 4 septembre Empty
MessageSujet: Re: lundi 4 septembre   lundi 4 septembre Icon_minitimeLun 4 Sep - 12:47

coucou!

alors comment s'est passée cette rentrée???

perso j'ai largué Aurélien avec tous les papiers devant le portail, il avait pour mission de se débrouiller à tout amener aux parents de l'asso (son école est une école associative gérée par les parents); pas le temps de m'y arrêter, j'ai accompagné Sam au lycée, où je suis restée 2 heures le temps qu'on nous explique pas mal de choses qu'on savait déjà...
et aussi que j'apprenne que la section européenne ne se fera plus sur 3 heures mais seulement 1 heure hebdomadaire, autrement dit rien... tout ça parce que l'année dernière il y avait 2 classes qui étaient pour moitié chacune européenne et ils se sont rendus compte que les élèves européens avaient de meilleurs résultats que les autres, donc qu'on faisait des classes élitistes; du coup cette année les 30 européens sont dispatchés dans toutes les classes et les profs ne peuvent plus assurer la section, question d'emploi du temps...ou comment ruiner les chances des élèves motivés, parce que pour la section europe il ne faut pas être spécialement bon, il faut être motivé pour travailler plus afin d'obtenir un meilleur niveau en langues... bref j'ai bien les boules Evil or Very Mad  ils n'ont pas compris que si les "européens" ont de meilleurs résultats c'est simplement parce qu'ils ont envie de travailler tout simplement...j'aurais peut être dû bosser à l'education nationale pour leur expliquer ce qu'ils s'acharnent à ne pas comprendre!
bref c'était le coup de gueule de la journée geek

sinon il fait beau, je vais aller promener sans trop tarder, je dois récupérer mon lycéen à 15h30

bonne après midi à toutes, des bisous I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ptite_lyli/
tichoun
Reine du forum
Reine du forum
tichoun


Messages : 14939
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 41
Localisation : narcy en haute marne

lundi 4 septembre Empty
MessageSujet: Re: lundi 4 septembre   lundi 4 septembre Icon_minitimeLun 4 Sep - 13:38

çà c'est pas cool nath pour sam, comme toi je serai fin deg si c'etait mon cas

ici çà c'est bien passer, a fond , qd meme eu droit au ptit bisous avant l'appel mais rapide hin!!!!!çà y est c'est reparti pour 1 an!!

_________________
lundi 4 septembre Img_2018
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Princesse du forum
Princesse du forum
Aurore


Messages : 6246
Date d'inscription : 31/08/2009

lundi 4 septembre Empty
MessageSujet: Re: lundi 4 septembre   lundi 4 septembre Icon_minitimeLun 4 Sep - 15:07

Bonne journée les filles!

Rentrés de vacances samedi soir... C'est un peu la course!!
Heureusement, on avait préparé la rentrée en avance.

Sinon, on a passé d'excellentes vacances!
1ère semaine à Rochefort, au sud de La Rochelle. On a eu un magnifique temps, voire même des températures caniculaires. On a mixé visites et plage et les enfants ont été enchantés. On a visité La Rochelle, Rochefort et le bateau l'Hermione. On a fait le tour du Fort Boyard en bateau et visité quelques petits villages typiques. C'est une magnifique région et on sait déjà qu'on y retournera!
2ème semaine au bassin d'Arcachon. Là aussi, hormis vendredi et samedi (jour du départ) où il a plu, le reste de la semaine était super chaude et ensoleillée. On a fait pareil, un mix entre visite et plage: Cap Ferret, Dune du Pyla, Bordeaux. On a moins accroché avec la région... Pas assez de patrimoine pour nous. On se rapproche plus de la station balnéaire pure et dure et ce n'est pas trop notre came.
Les enfants ont magnifiquement profité de l'océan et de la piscine du camping. En fait, Camille passait ses journées en maillot :-)

Ce matin, la rentrée s'est passée tranquillement, sans angoisse et avec plaisir pour les deux Loulous.
Juliette retrouve pour la 3ème année consécutive son maître d'école. Comme s'est sa chouchoute, elle était contente de le retrouver pour son CM1.
Camille a rencontré sa nouvelle maîtresse qui est une véritable maman-poule. Je sais déjà que ça va bien se passer surtout que Juliette est passée avant lui et a laissé d'excellentes impressions. Il est impatient d'en découdre avec la lecture. Ça l'énerve d'en être encore qu'au stade du déchiffrement. Par contre, en calcul, il a une belle longueur d'avance puisque Juliette lui a expliqué les divisions pendant les vacances :-)

Ludo est encore en congé aujourd'hui. Il en profite pour terminer de ranger, lessiver, etc... Il commence demain mardi à son nouveau poste, dans les bureaux et avec des horaires de fonctionnaires (8-12/14-18). Après avoir été déçu du poste affecté, il a bien digéré l'annonce et commence à positiver la situation. Il se laisser quelques mois pour voir l'évolution et faire le point début 2018.

En parlant de 2018... ;-)

Bisous à toutes <3<3

_________________
lundi 4 septembre Mini_200923112956933168
Revenir en haut Aller en bas
window
Doigts de diamant
Doigts de diamant
window


Messages : 5244
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 56
Localisation : au pays des ours et des isards

lundi 4 septembre Empty
MessageSujet: Re: lundi 4 septembre   lundi 4 septembre Icon_minitimeLun 4 Sep - 15:12

quoi quoi quoi 2018 Aurore????? tu as une nouvelle à nous annoncer????????????
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ptite_lyli/
tichoun
Reine du forum
Reine du forum
tichoun


Messages : 14939
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 41
Localisation : narcy en haute marne

lundi 4 septembre Empty
MessageSujet: Re: lundi 4 septembre   lundi 4 septembre Icon_minitimeLun 4 Sep - 15:20

qu'est ce qu'il y a en 2018????

_________________
lundi 4 septembre Img_2018
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Princesse du forum
Princesse du forum
Aurore


Messages : 6246
Date d'inscription : 31/08/2009

lundi 4 septembre Empty
MessageSujet: Re: lundi 4 septembre   lundi 4 septembre Icon_minitimeLun 4 Sep - 15:40

Oui, on a une nouvelle à vous annoncer... ;-)

_________________
lundi 4 septembre Mini_200923112956933168
Revenir en haut Aller en bas
tichoun
Reine du forum
Reine du forum
tichoun


Messages : 14939
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 41
Localisation : narcy en haute marne

lundi 4 septembre Empty
MessageSujet: Re: lundi 4 septembre   lundi 4 septembre Icon_minitimeLun 4 Sep - 15:43

une nouvelle maison........

un bébé......

un bébé dans une nouvelle maison ..................... Razz

_________________
lundi 4 septembre Img_2018
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Princesse du forum
Princesse du forum
Aurore


Messages : 6246
Date d'inscription : 31/08/2009

lundi 4 septembre Empty
MessageSujet: Re: lundi 4 septembre   lundi 4 septembre Icon_minitimeLun 4 Sep - 15:45

On espère rapidement une nouvelle maison... On a eu deux visites avant de partir en vacances. Ils ne sont pas partis en courant... On attend leur retour via l'agent immobilier.
Une nouvelle maison avec 4 chambres car en avril 2018, la famille s'agrandit <3<3

_________________
lundi 4 septembre Mini_200923112956933168
Revenir en haut Aller en bas
tichoun
Reine du forum
Reine du forum
tichoun


Messages : 14939
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 41
Localisation : narcy en haute marne

lundi 4 septembre Empty
MessageSujet: Re: lundi 4 septembre   lundi 4 septembre Icon_minitimeLun 4 Sep - 15:48

waouh mais c'est super çà comme nouvelle!!!! finalement tu avais dis que tu voulais agrandir la famille mais que tu n'etais sur de rien avec ludo, le vent a changer de courant dis vir ou ce n'était pas forcement prevu et c'était un accident acceuilli a bras ouvert

_________________
lundi 4 septembre Img_2018
Revenir en haut Aller en bas
tichoun
Reine du forum
Reine du forum
tichoun


Messages : 14939
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 41
Localisation : narcy en haute marne

lundi 4 septembre Empty
MessageSujet: Re: lundi 4 septembre   lundi 4 septembre Icon_minitimeLun 4 Sep - 15:48

en tt cas tte mes felicitation ,j'espere que tu vas partager tout çà ici , çà manque d'action lol

c'est prevu pour quand?

_________________
lundi 4 septembre Img_2018
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Princesse du forum
Princesse du forum
Aurore


Messages : 6246
Date d'inscription : 31/08/2009

lundi 4 septembre Empty
MessageSujet: Re: lundi 4 septembre   lundi 4 septembre Icon_minitimeLun 4 Sep - 15:55

Ludo a fait beaucoup d'efforts payants ces derniers mois et nous a prouvé, aux enfants et à moi, qu'il comprenait l'impact que ça avait sur nous et qu'il voulait vraiment changé pour que toute la famille retrouve un équilibre. Le changement de poste au boulot va aussi l'aider dans sa démarche car il n'aura plus de "temps morts" pendant lesquels il ne sait pas quoi faire pour s'occuper.
Ce n'est pas un accident. On a laissé la nature faire depuis plusieurs mois. On se disait si il arrive tant mieux, si non, c'est que ça doit se passer comme ça!

_________________
lundi 4 septembre Mini_200923112956933168
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Princesse du forum
Princesse du forum
Aurore


Messages : 6246
Date d'inscription : 31/08/2009

lundi 4 septembre Empty
MessageSujet: Re: lundi 4 septembre   lundi 4 septembre Icon_minitimeLun 4 Sep - 15:56

J'en suis au début, à 7SA, et c'est normalement prévu pour fin avril 2018.
Je dois passer une écho de datation en fin de semaine pour confirmer la DPA.

_________________
lundi 4 septembre Mini_200923112956933168
Revenir en haut Aller en bas
tichoun
Reine du forum
Reine du forum
tichoun


Messages : 14939
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 41
Localisation : narcy en haute marne

lundi 4 septembre Empty
MessageSujet: Re: lundi 4 septembre   lundi 4 septembre Icon_minitimeLun 4 Sep - 16:00

c'est super que vous ayez pu passer ce dur cap et voir d'autre chose dans votre avenir, bcp de nouveau depart en plus pour vus aider dans tout çà.

plusieur mois que çà aurait pu arriver eh ben c'est que l'idée trotaait depuis un moment alors, fin avril presque comme l'etait prevu lylou au demarrage, j'espere que tout sera en bonne place et que tu aura de bon moment durant cette belle periode a venir

_________________
lundi 4 septembre Img_2018
Revenir en haut Aller en bas
window
Doigts de diamant
Doigts de diamant
window


Messages : 5244
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 56
Localisation : au pays des ours et des isards

lundi 4 septembre Empty
MessageSujet: Re: lundi 4 septembre   lundi 4 septembre Icon_minitimeLun 4 Sep - 16:02

lundi 4 septembre 272152 lundi 4 septembre 272152 lundi 4 septembre 272152 lundi 4 septembre 272152 lundi 4 septembre 272152 lundi 4 septembre 272152 lundi 4 septembre 272152 lundi 4 septembre 272152 lundi 4 septembre 272152 lundi 4 septembre 272152 lundi 4 septembre 272152 lundi 4 septembre 272152
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ptite_lyli/
Contenu sponsorisé





lundi 4 septembre Empty
MessageSujet: Re: lundi 4 septembre   lundi 4 septembre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lundi 4 septembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
** Les MaRsEtTeS 2008 ** :: 2017 :: Septembre-
Sauter vers: