** Les MaRsEtTeS 2008 **
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

** Les MaRsEtTeS 2008 **


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 mercredi 9 juillet

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tichoun
Reine du forum
Reine du forum
tichoun


Messages : 14944
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 41
Localisation : narcy en haute marne

mercredi 9 juillet Empty
MessageSujet: mercredi 9 juillet   mercredi 9 juillet Icon_minitimeMer 9 Juil - 7:24

kikou

jour de coupure pour moi avec un temps de chiotte ce matin jfile au doc et cet aprem j'emmene tym a l'anniv de son copain ras gosse survolté hier soir une misere starsky est au lit...

bonne journée a tte

_________________
mercredi 9 juillet Img_2018
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Princesse du forum
Princesse du forum
Aurore


Messages : 6246
Date d'inscription : 31/08/2009

mercredi 9 juillet Empty
MessageSujet: Re: mercredi 9 juillet   mercredi 9 juillet Icon_minitimeMer 9 Juil - 13:21

Bonne journée TICH!

Ici aussi temps pourri... Camille et chez sa Nounou et Juliette va bientôt aller à l'anniversaire d'une copine de classe. Et comme pour les 6 autres anniversaires de l'année, elle a encore choisi d'offrir une Barbie^^
Sinon, RAS... Une fin de semaine assez chargée qui se termine avec un WE de trois jours chez mes GP en Belgique pour me ressourcer!
Bisous à toi toute seule, TICH ;-)

_________________
mercredi 9 juillet Mini_200923112956933168
Revenir en haut Aller en bas
window
Doigts de diamant
Doigts de diamant
window


Messages : 5245
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 56
Localisation : au pays des ours et des isards

mercredi 9 juillet Empty
MessageSujet: Re: mercredi 9 juillet   mercredi 9 juillet Icon_minitimeMer 9 Juil - 14:55

bonjour!

Tich, ça va mieux?

Aurore, bon taf!

les autres, vous êtes toutes parties en vacances???


Ici pluie pluie et froid, contente que Bilou soit resté à la maison, il serait parti au mini camp il me serait revenu avec une pneumonie!!!
Hier on a fait le bilan de Sam avec l'ergothérapeute qui le prendre en charge, d'après elle il devrait vite apprendre l'écriture au clavier, mais elle a confirmé ce qu'a dit la psychomot à savoir que l'écriture ne s'améliorera jamais, on peut juste éviter qu'il perde ses acquis.
Me reste à aller à la MDPH pour retirer un dossier d'allocation enfant handicapé, essentielpour la prise en charge des séances et surtout de l'ordi dont il va devoir se servir au collège, certainement d'ici la fin de la cinquième...
Sinon repos pour moi ce soir et demain soir, je dois finir (enfin, commencer plutôt!) de préparer les affaires et le camping car.

Des bisous mes poulettes ♥♥♥
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ptite_lyli/
Aurore
Princesse du forum
Princesse du forum
Aurore


Messages : 6246
Date d'inscription : 31/08/2009

mercredi 9 juillet Empty
MessageSujet: Re: mercredi 9 juillet   mercredi 9 juillet Icon_minitimeMer 9 Juil - 15:13

Tu en a déjà peut-être parler, Nath, mais ça se caractérise par quelles lacunes la Dys de Samuel?
En parallèle à l'utilisation d'un portable, n'y a-t-il pas une autre manière d'écrire comme la sténo par exemple?

_________________
mercredi 9 juillet Mini_200923112956933168
Revenir en haut Aller en bas
window
Doigts de diamant
Doigts de diamant
window


Messages : 5245
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 56
Localisation : au pays des ours et des isards

mercredi 9 juillet Empty
MessageSujet: Re: mercredi 9 juillet   mercredi 9 juillet Icon_minitimeMer 9 Juil - 17:22

les troubles de Sam sont une forme de dyspraxie, chez lui c'est notamment des troubles graphiques; il est incapable d'écrire bien déjà lentement mais quand il s'agit de prendre des notes en cours ou de de faire un devoir écrit il est presque illisible. Ca c'est pour les troubles qui touchent le domaine scolaire; ensuite on a au quotidien un gamin de 12 ans qui est incapable de manger proprement (on a le menu sur la table et sur les fringues à la fin du repas), qui fait tomber tout ce qu'il touche (il ne se passe pas une journée sans catastrophe, vaisselle cassée, nourriture qui finit par terre, verre renversé etc...); incapable de s'organiser dans l'espace, bordélique à un point inimaginable.
D'un autre côté c'est un gosse très intelligent qui est très volontaire, bosseur et accrocheur et c'est ce qui l'a aidé jusqu'à maintenant, mais avec l'entrée au collège tout se complique!
Je le motive et je lui fais confiance, depuis le début des vacances je le laisse préparer à manger pour lui et son frère quand je dors, il apprend doucement à utiliser les instruments de cuisine et à son rythme il s'en sort plutôt bien Wink 
Les troubles praxiques sont reconnus comme handicap, si on obtient l'allocation on aura les soins pris en charge (on en est déjà à 240€ depuis 2 mois!!!) et un ordinateur lui sera fourni pour le restant de sa scolarité
ensuite à la rentrée sera mise en place une équipe éducative au collège, avec l'autorisation d'utiliser l'ordi en cours et un temps supplémentaire pour les évalutions et examens.

Voilà, compte rendu détaillé, désolée pour le speech mais ça me fait du bien de partager Embarassed 

Bisous I love you 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ptite_lyli/
Aurore
Princesse du forum
Princesse du forum
Aurore


Messages : 6246
Date d'inscription : 31/08/2009

mercredi 9 juillet Empty
MessageSujet: Re: mercredi 9 juillet   mercredi 9 juillet Icon_minitimeMer 9 Juil - 17:31

Merci Nath d'avoir pris le temps d'expliquer!
J'ai déjà très peu de notion sur les Dys en règle général alors l'impact qu'elles ont au quotidien m'est totalement inconnu. Je comprends maintenant beaucoup mieux la nécessité de mettre en place une prise en charge pour la rentrée et de consulter psychomot et ergo.

_________________
mercredi 9 juillet Mini_200923112956933168
Revenir en haut Aller en bas
tichoun
Reine du forum
Reine du forum
tichoun


Messages : 14944
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 41
Localisation : narcy en haute marne

mercredi 9 juillet Empty
MessageSujet: Re: mercredi 9 juillet   mercredi 9 juillet Icon_minitimeMer 9 Juil - 18:52

nath merci de toutes ces explication je comprend mieux ce que vis sam et ce que tu doit aussi prendre en charge, j'espere que tu aura droit a cette allocation et que sam sera pris en charge plus que correctement au niveau de sa scolarité

aurore çà va juju est contente de l'anniv de sa cop, ici tym était heureux on est aller ensuite lui chercher son cartable pour la rentrée ainsi que sa trousse seule affaire d'ecole qui nous est demander de fournir, j'en ai profiter que ce soit le debut et qu'il puisse avoir du choix

ce soir jsuis pas encore au top mais bon on verra avec les médocs infection au colon pour moi pffff quand c'est pas d'un coté c'est de lautre j'en ai ma claque parfois, il pleut encore et encore, j'espere le beau temps pour se remettre au boulot demain un train a charger en esperant que meme s'il ne fasse pas beau qu'il ne pleuvent pas autant qu'aujourd'hui sinon jserai bonne pour me rajouter une pneumonie par dessus tt

aller jfile m'occuper de la ptite famille et faire le repas

des bisous aux eternelle presentes jvous aimes  I love you 

_________________
mercredi 9 juillet Img_2018
Revenir en haut Aller en bas
croucrouni
Doigts de platine
Doigts de platine
croucrouni


Messages : 4068
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 48
Localisation : Le Vigen, Haute-Vienne

mercredi 9 juillet Empty
MessageSujet: Re: mercredi 9 juillet   mercredi 9 juillet Icon_minitimeMer 9 Juil - 21:53

Bonne soirée les filles,

On vient de rentrer de la Palmyre, ça fait du bien d'embrasser les filles même si c'est toujours trop court et très dur de repartir... contrairement à vous nous avons eu beau temps et profiter de la piscine, juste un peu de vent mais sinon niquel

TICH aie je compatis pour ton ventre j'espère que ça va vite aller mieux

NATH je ne savais pas tout ça pour ton SAM, j'espère que tu auras toutes les aides nécessaires afin qu'il puisse s'épanouir

AURORE profites de ton weekend pour te ressourcer

Bisous à demain
Revenir en haut Aller en bas
elo
Doigts d'or
elo


Messages : 3104
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 44
Localisation : Négrepelisse (82)

mercredi 9 juillet Empty
MessageSujet: Re: mercredi 9 juillet   mercredi 9 juillet Icon_minitimeMer 9 Juil - 22:12

bonsoir

Nath c'est bien que tu nous ai expliqué ça nous permet de mieux comprendre, j'espère que vous aurez toutes les aides auxquelles vous avez droit

croucrou c'est chouette la palmyre, j'aime bien. c'est clair que ça doit pas être facile de laisser vos pépettes comme ça, bon courage pour le taf

aurore tu pars seule avec les enfants chez tes GP ?

tich décidement t'es plutot embêtée avec ton ventre.....j'espère que ça va vite s'arranger

moi crevée crevée, hier je suis allée a la réunion natura a toulouse a 18h30 et j'avais laissé ma voiture chez une autre conseillère a 30 bornes de chez moi et au retour vers 21h30 voila pas que la mégane démarre pas  poisse j'vous dis ! raph est venu avec la 106 et des cables pour la batterie et heureusement c'était bien ça....du coup le temps d'arriver a la maison ensuite on a mangé il était minuit passé.... vivement lundi matin car dimanche matin c'est mon tour de bosser......

des bisous a toutes bonne nuit je vais a la douche puis au lit, je traine pas ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mercredi 9 juillet Empty
MessageSujet: Re: mercredi 9 juillet   mercredi 9 juillet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mercredi 9 juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mercredi 8 juillet
» mercredi 19 juillet
» mercredi 31 juillet
» mercredi 2 juillet
» mercredi 1er juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
** Les MaRsEtTeS 2008 ** :: 2014 :: Juillet-
Sauter vers: